Séries

Game of Thrones est-il historiquement exact ?

Le 19 avril 2022 - 9 minutes de lecture
Game of Thrones est-il historiquement exact ?

Game of Thrones est-il basé sur une histoire vraie ?

Game of Thrones est-il basé sur une histoire vraie ?

Les romans A Song of Ice and Fire qui ont inspiré Game of Thrones sont vaguement influencés par un important conflit du monde réel: les guerres des roses. Lire aussi : Sur quoi Game of Thrones est-il historiquement basé ?. Cette période de troubles civils a duré trois décennies au XVe siècle, et il est facile de voir le lien avec le travail de George R.R. Martin.

Dans quel pays Game of Thrones est-il basé ? La plupart des actions de Game of Thrones se déroulent à Westeros. L’auteur de la série George RR Martin a déclaré que Westeros est basé sur la Grande-Bretagne médiévale, mais en tant que continent grandeur nature qui a à peu près la même taille que l’Amérique du Sud réelle.

Game of Thrones se déroule-t-il sur Terre ?

C’est probablement parce que, contrairement au Seigneur des anneaux et à d’autres séries fantastiques se déroulant dans une époque perdue fictive de notre Terre, Westeros est entièrement situé sur une planète différente. Martin a déjà décrit la planète elle-même tout en répondant à des questions sur un site de fans A Song of Ice and Fire.


Sur quoi Game of Thrones est-il historiquement basé ?

Cela a probablement été inspiré par deux événements écossais réels : le meurtre du comte de Douglas en 1440, connu sous le nom de « Dîner noir », et le massacre de Glencoe en 1692. Ceci pourrez vous intéresser : Game of Thrones reviendra-t-il en 2022 ?. La violence politiquement motivée de Game of Thrones est fondée sur les dures réalités de notre l’histoire de sa propre nation.

Où puis-je regarder Game of Thrones toutes les saisons ?
A voir aussi :
Où puis-je diffuser Game of Thrones UK ? Vous pouvez regarder Game…

L’époque médiévale était-elle réelle ?

L'époque médiévale était-elle réelle ?

L’ère médiévale, souvent appelée le Moyen Âge ou l’Âge des ténèbres, a commencé vers 476 après JC suite à une grande perte de pouvoir dans toute l’Europe par l’empereur romain. Sur le même sujet : Quels pays représente Game of Thrones ?. Le Moyen Âge s’étend sur environ 1 000 ans et se termine entre 1400 et 1450.

Game of Thrones est-il basé sur l'histoire ?
Ceci pourrez vous intéresser :
Games of Thrones est-il basé sur une histoire vraie ? Les livres…

À quelle époque Game of Thrones était-il basé ?

À quelle époque Game of Thrones était-il basé ?

Game of Thrones était perçu comme une « sorte de réalisme médiéval » se déroulant à l’époque de la guerre civile – une époque où le pouvoir était tout. Lire aussi : Où peut-on regarder Game of Thrones ?. Toute l’histoire a été basée sur les détails environnants et les événements qui se produisent dans une telle période, créant un monde fantastique et enchanteur à explorer pour les fans.

Game of Thrones est-il historiquement exact ? George R. R. Martin, l’auteur de la série de livres « A Song of Ice and Fire » sur laquelle est basée la série HBO, a déclaré qu’il s’inspirait de certains événements historiques, notamment les guerres anglaises des roses. Et les téléspectateurs apprécient le dévouement de la série à la réalité, aussi brutale soit-elle.

Quelle est la trame de fond de Game of Thrones ?

Des années après une rébellion provoquée par une future mariée volée et les ambitions aveugles d’un roi fou, Robert de la maison Baratheon (Mark Addy) siège sur le très convoité trône de fer. A voir aussi : Sur quoi sont basés les lieux de Game of Thrones ?. Dans le pays mythique de Westeros, neuf familles nobles se battent pour chaque centimètre de contrôle et chaque goutte de pouvoir.


De quelle époque Game of Thrones est-il basé ?

Une inspiration principale pour les romans est les guerres anglaises des roses (1455-1485) entre les maisons de Lancaster et York, reflétées dans les maisons de Martin de Lannister et Stark.

Quelle a été l’inspiration pour Game of Thrones ?

1 Le Seigneur des Anneaux de J.R.R. Tolkien Le travail de Tolkien est également l’inspiration pour la façon dont Game of Thrones est structuré.

Game of Thrones est-il facile à comprendre ?
Lire aussi :
Game of Thrones est-il difficile à comprendre ? Oui, c’est difficile à…

Sur qui est basée Cersei Lannister ?

Il est logique que Martin fonde fortement Cersei et Joffrey sur la mère et le fils réels, Margaret et Edward, qui ont existé pendant la guerre des roses, qui a été l’une des influences évidentes derrière Starks vs Lannisters de Game of Thrones. rivalité.

Sur qui sont basés Jamie et Cersei ? Game Of Thrones: Lena Headey à propos de l’histoire de Cersei et Jamie Mais Cersei, qui a eu une relation incestueuse avec son frère Jaime, aurait pu être basée sur une reine des années 1500 qui aurait eu une liaison avec son frère. Certains pensent que Cersei est basé sur Anne Boleyn, la deuxième épouse du roi Henri VIII.

Cersei est-il basé sur Anne Boleyn ?

Et Cersei, comme la reine historique Anne Boleyn, a été accusée d’adultère (bien que, contrairement à Anne, Cersei était définitivement coupable et s’en est tirée). Mais si nous devions choisir un personnage réel qui nous a donné le Cersei Lannister que nous connaissons et aimons détester, ce serait Marguerite d’Anjou.

Sur qui Tyrion Lannister est-il basé ?

Tyrion Lannister est en quelque sorte un mashup de deux personnalités politiques différentes, Richard III d’York, le duc de Gloucester et roi d’Angleterre, et l’empereur Claudius (de moi, la renommée de Claudius): les trois personnages sont nés avec des handicaps qui ont amené les gens à méprisez-les ou ont été utilisés contre eux par l’ennemi …

Cersei est-il basé sur Circé ?

Dans la mythologie grecque Circi alias Kirke en grec, était une déesse de la magie, et la fille d’Hélios, le dieu du soleil. Puisque Circé était connue comme une déesse de la magie, qui était aussi connue comme enchanteresse, sorcière, nymphe, sorcière ….. La similitude du nom Cersei avec Curse, n’est pas une coïncidence.

Sur qui est basé Joffrey Baratheon ?

Le roi Joffrey était l’un des pires méchants de Game of Thrones et il s’est inspiré du véritable Édouard de Lancaster, qui a vécu pendant la guerre des roses. Le méchant roi Joffrey Baratheon (Jack Gleeson) de Game of Thrones a été inspiré par un vrai prince du XVe siècle, Édouard de Lancaster.

Joffrey est-il basé sur Caligula ? La ressemblance de Caligula avec Joffrey Baratheon est frappante, tant au niveau de son caractère que de son apparence physique. Même les cheveux de l’acteur Jack Gleeson sont coiffés de la même manière que l’empereur sur ses portraits officiels.

Sur qui est basé Theon Greyjoy ?

Les moments les plus sombres de la saison 3 appartiennent à Theon Greyjoy, un ancien allié des Starks qui leur tourne le dos dans une prise de pouvoir nue. Cela échoue horriblement, et l’arc de son histoire évolue d’une vengeance satisfaisante à une pitié abjecte. George Plantagenet est l’homologue réel de Theon.

Le roi Joffrey est-il basé sur Nero ?

Le personnage de Joffrey Baratheon est inspiré de l’empereur romain Caligula.



Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.