le seigneur des anneaux

Quelle est la suite après le Seigneur des Anneaux ?

Le 20 août 2022 - 8 minutes de lecture
Quelle est la suite après le Seigneur des Anneaux ?

Le Hobbit commence en 2941 et se termine en 2942. Le Seigneur des Anneaux reprend 60 ans plus tard avec la fête de Bilbo en 3001, mais il y a ensuite un saut de temps de 17 ans entre Bilbo quittant la Comté et Frodon commençant sa quête, ce qui signifie que le La majeure partie du Seigneur des anneaux se déroule en 3018, quelque 77 ans après Le Hobbit.

Quel âge a Bilbon dans le Seigneur des Anneaux ?

Quel âge a Bilbon dans le Seigneur des Anneaux ?
PersonnageAge en années
Bilbon129
Denethor89
Aragorn88
Frodon51

Le 111 est-il vieux pour un hobbit ? Faire la fête, Bilbon à la Baggins allait avoir onze et un ans, 111, un nombre assez curieux, et un âge très respectable pour un hobbit (le Vieux Touque lui-même n’avait atteint que 130 ans) ; et Frodon allait avoir trente-trois ans, 33 un nombre important : la date de sa « majorité »… Sur le même sujet : Y a-t-il de nouveaux jeux du Seigneur des Anneaux qui sortent ?.

Quel âge avait Bilbon pendant Le Hobbit ?

Vous avez raison, Bilbon a 50 ans lorsqu’il rencontre Gandalf dans le Hobbit… au Troisième Age 2941, 60 ans avant la fête dans TA 3001, au début du Seigneur des Anneaux. Lire aussi : Le Hobbit est-il avant le Seigneur des Anneaux ?. Il aura 51 ans plus tard cette année-là dans l’histoire.


Quel âge a Bilbo Baggins au début du Seigneur des Anneaux ?

Le Seigneur des Anneaux commence avec le « onzième et unième » (111e) anniversaire de Bilbo, 60 ans après le début du Hobbit. Ceci pourrez vous intéresser : Pourquoi LOTR a-t-il obtenu autant d’Oscars ?. Le personnage principal du roman est Frodo Baggins, le cousin de Bilbon, qui fête son 33e anniversaire et atteint légalement sa majorité le même jour.

Quel âge a Bilbon lorsqu’il quitte la Terre du Milieu ?

Quitter la Terre du Milieu Le 22 septembre 3021, Bilbo a eu 131 ans et est devenu le plus vieux hobbit à avoir jamais vécu. Sur le même sujet : Quel film contient deux tours ?. Le 29 septembre, lui, Gandalf, Elrond, Galadriel et Frodon sont montés à bord d’un navire amarré aux Havres Gris et ont quitté la Terre du Milieu.

Y aura-t-il une autre trilogie après Le Hobbit ?
Ceci pourrez vous intéresser :
L’Arkenstone a été placé sur la poitrine de Thorin dans sa tombe…

Que s’est-il passé pendant les 60 ans entre Le Hobbit et le Seigneur des Anneaux ?

Que s'est-il passé pendant les 60 ans entre Le Hobbit et le Seigneur des Anneaux ?

Dans une nouvelle plus heureuse, l’écart de 60 ans entre Le Hobbit et Le Seigneur des Anneaux a vu de nombreux visages familiers monter sur leurs trônes respectifs. Ceci pourrez vous intéresser : Quelle série célèbre est le Retour du Roi ?. Après la bataille des cinq armées, Bard (joué par Luke Evans sur grand écran) est retourné à Dale, la maison de ses ancêtres détruite par Smaug de nombreuses années auparavant.

Quel est le lien entre Le Hobbit et le Seigneur des Anneaux ? La série Hobbit est sortie une décennie après la trilogie Le Seigneur des Anneaux mais sert de préquelle dans la chronologie de l’histoire. Les films sont basés sur le roman de 1937 Le Hobbit de J. R. R. Tolkien et suivent les aventures de Bilbo Baggins (Martin Freeman), l’oncle de Frodon.

Qu’a fait Gollum pendant 60 ans ?

Gollum a vu sa vie largement prolongée parce qu’il possédait l’Anneau Unique. Il semblait être une vieille créature déformée et tordue. Selon cette liste, il a eu l’Anneau pendant 478 ans. Sa perte de l’Anneau et les événements du Seigneur des Anneaux sont séparés d’environ 77 ans.


Que se passe-t-il dans le Mordor pendant Le Hobbit ?

Le pouvoir de Sauron a été détruit, envoyant des ondes de choc dans l’air et le sol. La Tour Sombre de Barad-dûr, la Porte Noire et les Tours des Dents se sont effondrées. Mount Doom a éclaté et Sauron et ses Ringwraiths ont été détruits.

Existe-t-il un 4ème Seigneur des Anneaux ?
Lire aussi :
Sauron sera-t-il dans Rings of Power ? Sauron apparaîtra dans The Rings…

Quel est l’ordre des films du Seigneur des Anneaux ?

Quel est l'ordre des films du Seigneur des Anneaux ?

Pouvez-vous jouer à des jeux PS3 sur PS4 ?
Voir l’article :
Étant donné que la PlayStation 4 (PS4) n’est pas rétrocompatible, les utilisateurs…

Gandalf savait-il que Bilbo avait la bague ?

À la fin du Hobbit, Gandalf révèle à Bilbo qu’il connaît son anneau magique. Voici pourquoi la scène ne contredit pas Le Seigneur des Anneaux. La connaissance de Gandalf de l’anneau de Bilbo dans Le Hobbit ne crée pas un trou dans l’intrigue du Seigneur des Anneaux.

Comment Gandalf a-t-il connu Bilbon ? Le hobbit Bilbo Baggins de la Comté rencontre Gandalf le Sorcier pour la première fois chez Bilbo. Bilbo reconnaît Gandalf lorsque le sorcier mentionne la mère de Bilbo, Belladonna Took. Gandalf invite Bilbo à partir en voyage, mais Bilbo refuse.

Pourquoi Bilbon n’a-t-il pas parlé de l’Anneau à Gandalf ?

La citation ci-dessous explique qu’au début, Bilbo n’a pas mentionné la bague parce qu’il appréciait les éloges pour ses réalisations.

Qu’est-ce qui vient après le Seigneur des Anneaux ?

Le Seigneur des anneaux est une série de trois films d’aventure fantastiques épiques réalisés par Peter Jackson, basés sur le roman écrit par J. R. R. Tolkien. Les films sont sous-titrés The Fellowship of the Ring (2001), The Two Towers (2002) et The Return of the King (2003).

Quel film vient après les sonneries ? C’était le premier d’une trilogie, avec deux suites : Spiral (1995) et Loop (1998). Plusieurs romans ultérieurs basés sur Ring ont été publiés: Birthday (1999) [qui contient une préquelle de Ring, un épilogue de Loop et détaille ce qui est arrivé à un personnage clé de Spiral], S (2012) et Tide (2013).

Combien de livres après Le Seigneur des Anneaux ?

À la fin, Le Seigneur des Anneaux a été divisé en six livres par l’auteur, et bien qu’il voulait qu’il soit publié en un seul hit, Tolkien a confirmé dans ses lettres qu’il considérait cette nouvelle aventure de la Terre du Milieu comme six livres distincts. Malheureusement, la maison d’édition n’était d’accord ni sur l’un ni sur l’autre.

Existe-t-il des suites au Seigneur des Anneaux ?

Donc, non, il est peu probable qu’il y ait jamais une suite cinématographique au Seigneur des anneaux. Même si les studios voulaient transformer The New Shadow en film, ils n’ont les droits sur aucun des contenus de la série History of Middle-earth.



Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.