le seigneur des anneaux

Dois-je regarder Hobbit ou LOTR en premier ?

Le 22 août 2022 - 7 minutes de lecture
Dois-je regarder Hobbit ou LOTR en premier ?

Qu’est-ce qui vient en premier Le Hobbit ou le Seigneur des Anneaux ?

Qu'est-ce qui vient en premier Le Hobbit ou le Seigneur des Anneaux ?

Le Hobbit : un voyage inattendu de Peter Jackson est une préquelle de sa trilogie Le Seigneur des anneaux, que la plupart des gens qui se précipitent vers Le Hobbit auront déjà vu. Dans le nouveau film, il y a de nombreux clins d’œil ou préfiguration d’aventures ou de personnages vus dans LOTR, et des connexions à établir.

Quel est l’ordre chronologique du Hobbit et du Seigneur des Anneaux ? Le Hobbit : Un Voyage Inattendu (2012) Le Hobbit : La Désolation de Smaug (2013) Le Hobbit : La Bataille des Cinq Armées (2014) Le Seigneur des Anneaux : La Communauté de l’Anneau (2001) Sur le même sujet : Comment s’appelle la tour dans le Seigneur des Anneaux ?.

Regardez-vous le Hobbit ou le Seigneur des anneaux en premier ?

La série Hobbit est sortie une décennie après la trilogie Le Seigneur des Anneaux mais sert de préquelle dans la chronologie de l’histoire. Les films sont basés sur le roman de 1937 Le Hobbit de J. R. R. Tolkien et suivent les aventures de Bilbo Baggins (Martin Freeman), l’oncle de Frodon.


Le Retour du Roi vaut-il la peine d'être regardé ?
A voir aussi :
Le Seigneur des Anneaux : Le Retour du Roi est classé 54ème…

Regardez-vous le Hobbit ou le Seigneur des anneaux en premier ?

Regardez-vous le Hobbit ou le Seigneur des anneaux en premier ?

La série Hobbit est sortie une décennie après la trilogie Le Seigneur des Anneaux mais sert de préquelle dans la chronologie de l’histoire. Les films sont basés sur le roman de 1937 Le Hobbit de J. Sur le même sujet : Qui meurt à la fin de la Communauté de l’Anneau ?. R. R. Tolkien et suivent les aventures de Bilbo Baggins (Martin Freeman), l’oncle de Frodon.

Dans quel ordre dois-je regarder Hobbit et le Seigneur des Anneaux ? Le Seigneur des Anneaux : La Communauté de l’Anneau (2002) Le Seigneur des Anneaux : Les Deux Tours (2002) Le Hobbit (2003) Le Seigneur des Anneaux : Le Retour du Roi (2003)

Dois-je regarder Le Hobbit avant le Seigneur des Anneaux ?

Si vous voulez regarder le film Terre du Milieu de Jackson dans l’ordre dans lequel les événements se déroulent, il vous suffit d’inverser les deux trilogies pour que tous les films Le Hobbit passent en premier. Ceci pourrez vous intéresser : Combien de temps le Seigneur des Anneaux Deux Tours n’est-il pas prolongé ?. (Et si vous vouliez inclure The Rings of Power, vous le regarderiez avant n’importe lequel des films.)

Quelle est la deuxième trilogie du Seigneur des Anneaux ?
Sur le même sujet :
Quelle est la différence entre Hobbit et le Seigneur des Anneaux ?…

Le Seigneur des Anneaux ou Le Hobbit est-il meilleur ?

Le Seigneur des Anneaux ou Le Hobbit est-il meilleur ?

La trilogie du Seigneur des Anneaux comportait certaines des séquences d’action les plus époustouflantes de tous les temps – la bataille du gouffre de Helm, par exemple – mais la trilogie du Hobbit avait plus de ce genre de choses et moins de scènes bavardes. Ceci pourrez vous intéresser : Combien de temps le Seigneur des Anneaux Deux Tours est-il non prolongé ?. Le seul problème avec toutes les séquences d’action dans Le Hobbit est qu’elles sont généralement sans conséquence.

Combien y a-t-il de jeux PS2 sur PS4 ?
Voir l’article :
Quel âge a une PlayStation 3 ? Haut : PlayStation 3 originale…

Puis-je regarder Le Seigneur des Anneaux sans regarder Le Hobbit ?

Le Hobbit est une trilogie, pas un seul film et c’est également le cas avec le LotR. Ce dernier a été fait en premier mais le premier a lieu plus tôt dans l’ordre chronologique. A voir aussi : Gandalf est-il au 2ème âge ?. Cependant, regarder la trilogie Hobbit n’est pas « nécessaire » pour apprécier ou comprendre la trilogie LotR. Par conséquent, la réponse courte est que cela n’a pas d’importance.


Est-il nécessaire de regarder Le Hobbit ? Le Hobbit est une trilogie, pas un seul film et c’est également le cas avec le LotR. Ce dernier a été fait en premier mais le premier a lieu plus tôt dans l’ordre chronologique. Cependant, regarder la trilogie Hobbit n’est pas « nécessaire » pour apprécier ou comprendre la trilogie LotR. Par conséquent, la réponse courte est que cela n’a pas d’importance.

Le Hobbit est-il une préquelle ou une suite du Seigneur des Anneaux ?

Une préquelle du Seigneur des anneaux, La trilogie du Hobbit se déroule 60 ans avant que Frodon ne se lance dans son voyage épique, et l’utilisation par Peter Jackson de superbes paysages néo-zélandais rendra l’histoire encore plus enchanteresse.

Dans quel ordre dois-je regarder Le Hobbit et le Seigneur des Anneaux ? Votre ordre de visionnage ressemblerait à ceci :

  • Le Hobbit : Un voyage inattendu (2012)
  • Le Hobbit : La Désolation de Smaug (2013)
  • Le Hobbit : La Bataille des Cinq Armées (2014)
  • Le Seigneur des Anneaux : La Communauté de l’Anneau (2001)
  • Le Seigneur des Anneaux : Les Deux Tours (2002)


Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.